(Source Wikipédia)
L'acouphène est une impression auditive correspondant à la perception d'un son. Il s'agit de sensations sonores qui ne sont pas liées à une onde acoustique extérieure, c'est-à-dire qui sont seulement perçues par le sujet. Le son perçu ressemble à un bourdonnement, un sifflement ou même à un tintement ressenti dans le crâne ou dans l'oreille interne, d'un seul côté ou des deux.( 2 types d'acouphènes : acouphènes objectifs et acouphènes subjectifs.)
Différentes causes possibles de l'acouphène :
_____________________________________________
Gérard Quilliou
Pour des raisons diverses, physiques ou des circonstances de vie, le corps se retrouve dans une position de compression articulaire.
Le corps s'est comprimé progressivement durant de nombreuses années, vous ne vous en n'êtes pas aperçu, vous avez vécu assez confortablement avec une certaine tolérance corporelle masquant les dysfonctions et douleurs d'alerte.
Des acouphènes ou des hyperacousies surviennent, votre corps a lâché il n'a plus assez de tolérance.
Cela peut arriver brusquement suite à un élément déclenchant, comme un choc physique, un bruit violant, une dent meulée, une dent extraite, une prothèse dentaire en Sous Dimension, des tensions musculaires... .
Vous souffrez, mais vous n'êtes pas considéré comme malade, alors...
____________________________________
La fonction normale de l'articulation mandibulo-crânienne est :
La mandibule, (partie basse du visage ou le maxillaire inférieure) est le seul os qui va du côté droit au côté gauche du corps.
Elle a une deuxième particularité, elle est la seule à ne pas être attachée dans une position fixe.
Pour ces raisons la mandibule va se positionner suivant les forces qu'elle va recevoir et du calage dentaire photo N°2.
Avec un corps vertical et une mandibule dans le même équilibre, vous n'avez pas de raison valable d'avoir une compression de la tête de condyle dans sa cavité glénoïde, comprimant le conduit auditif, vous n'avez pas d'acouphène causé par un déséquilibre mandibulo-corporel.
Pour divers causes, la mandibule se déplacera en arrière (rétroposition) et commencera à compresser les conduits auditifs. Quelques causes d'acouphènes ci-dessous :
Souvent la cause de la dysfonction s'exprime lentement et silencieusement, toujours sans douleur. Doucement le corps se positionne dans un état de compensation et glisse doucement en dysfonction. Ce laps de temps est suffisamment long pour ne pas faire la relation entre la cause et l'effet. Puis soudain, la douleur, l'acouphène ou l'hyperacousie arrive.
La démarche pour supprimer les acouphènes ou les hyperacousies est d'installer votre corps dans son équilibre de fonction : des pieds, du bassin, de la mandibule et des yeux. Le regard des sensibilités enfouies est à considérer avec un fort intérêt. Le corps est une entité qui fonctionne avec toutes ses interactions. Il faut un procès holistique, pour sortir le corps de sa position de compensation et le ramener à un fonctionnement sans douleur.
Le traitement des acouphènes et des hyperacousies passent par un procès de réhabilitation corporelle complet. Il se décompose en plusieurs démarches respectant le déblocage de votre corps, ses mémoires corporelles et sa réactivité à ce redressement.
Votre corps se déverrouille, de la mandibule aux pieds votre corps bouge, les sensations de décompensations (généralement peu agréables) passent, l'acouphène ou l'hyperacousie sont en voie de disparaître. Le premier trimestre est la période ou le corps décompense le plus.
Le redressement parfait dépasse le simple repositionnement mandibulaire pour être pérenne et sera d'une durée différente d'une personne à une autre. 6 mois, 9 mois 12 mois, je ne sais pas, nous avons tous nos mémoires de vie et notre réactivité corporelle.
.
MCES-Corporel
MCES-Corporel / Mentions légales / contact / 9 rue Fenoux 75015 Paris