Accueil
Question Réponse

Les R.V. ci-dessous
MCES-Corporel
Cité Zen Massages

barre de navigation barre de navigation

La Fasciathérapie

Fasciathérapie

 

fasciathérapie

 

Notions de Fasciathérapie

Le toucher manuel

Se sentir touché et concerné, se sentir accompagné par une main sensible dans un "dialogue tissulaire".

Ni massage ni manipulation. Thérapie de l'écoute et de la profondeur, la fasciathérapie est basée sur un "dialogue tissulaire" qui permet d'entendre et de répondre à la demande silencieuse du corps.
Le fasciathérapeute ajuste son geste pour offrir au corps un point d'appui, moment d'arrêt pendant lequel, se mobilise la force interne du patient. C'est le moment fort du traitement : la vitalité revient, les tensions, blocages se libèrent et des sensations bienfaisantes apparaissent. Le patient se sent touché, concerné, impliqué dans le traitement et en même temps profondément respecté et écouté par le praticien.

Le mouvement gestuel

Apprendre à ressentir son geste...
Bouger de façon globale et harmonieuse...
Bouger selon le mouvement que l'on ressent...

Les séances de fasciathérapie sont accompagnées d'exercices de rééducation sensorielle réalisés en position assise ou debout, dans le relâchement, la lenteur et la globalité. Ces mouvements vous aideront à retrouver une meilleure conscience de votre corps et une plus grande harmonie gestuelle. Ces exercices vont permettre de travailler les coordinations, les appuis, le rapport au temps (lenteur, séquence, rythmes) et à l'espace.
Le fasciathérapeute fera une lecture de votre mouvement, vous aidera à déceler le manque de relâchement, les troubles de la coordination, les zones imperçues, l'absence de rythme et vous proposera des exercices adaptés à votre problématique.
Un enchaînement gestuel préétabli (mouvement codifié) vous permettra de retrouver les sensa-tions vécues pendant la séance, d'entretenir et de prolonger les traitements de fasciathérapie.

L'accompagnement verbal des vécus corporels

Les séances de fasciathérapie et de rééducation sensorielle sont suivies d'un moment de bilan et de discussion basée sur l'explicitation, la restitution des vécus corporels ressentis pendant le traitement. Le fasciathérapeute vous aide à :

  • Identifier et catégoriser vos perceptions internes
  • Mettre en mots les vécus corporels
  • Tirer du sens de l'expérience vécue du corps.

Cet accompagnement vous aidera à mieux sentir votre corps, à mieux comprendre son langage silencieux, à l'écouter et à dialoguer avec lui pour en faire un allié de votre santé.

Fasciathérapie : thérapie manuelle, gestuelle et entretien verbal

.

Ecrit réalisée par l'Association Nationale des Kinésithérapeutes Fasciathérapeutes
- 9 rue Jean Macé
- 75011 Paris
- Tel : 06 72 93 73 82

Votre kinésithérapeute est fasciathérapeute, suite...ici

MCES-Corporel / Mentions légales / contact / 9 rue Fenoux 75015 Paris