Accueil
Question Réponse

Les R.V. ci-dessous
MCES-Corporel
Cité Zen Massages

barre de navigation barre de navigation

Le Témoignage

Mr Bruno

écrit le : Juin 2007

Bonjour, Je m'appelle Bruno,

J'ai 37 ans,je suis marié, père d'une petite fille de 13 mois et réside à St Etienne. J'espère que mon récit pourra aider dans le futur,un certain nombre de personnes qui connaîtraient une " aventure similaire".

Avant de comprendre ce qui m'arrivait et ce qui me tombait dessus, des antécédents médicaux ont certainement joué un rôle prépondérant :

  • - Maladie d'Hodgkin avec séances de chimiothérapeutiques en 95.
  • - Ablation de 8 dents (dont 4 de sagesses).
  • - Accident de la circulation avec le "cou du lapin".
  • - Traumatisme cervical et port d'un collier.
Depuis cet accident (Déc 96), de nombreux troubles survenaient chaque fois qui nécessitaient des soins importants (kinés, ostéopathes, chiropractes, rhumatologues), ainsi que plusieurs hospitalisations suite à des vertiges très invalidants.
Pendant 9 ans,les douleurs pouvaient arriver subitement, provoquant de gros vertiges, la fatigue physique s'accentuant d'années en années, ce qui m'obligeait souvent à des temps de repos importants, la semaine et le week-end.

Tout a démarré fin Juillet 2005, j'ai commencé à ressentir une impression d'étouffement, d'oppression comme une sensation de crise cardiaque ainsi que des sueurs alternant avec des frissons jour et nuit, j'avais le ventre noué et je n'arrivait plus à aller aux selles, ainsi qu'une fatigue très importante, j'étais épuisé,sans force, je passais mon temps à dormir et je n'arrivait plus à faire des gestes habituels.

Pendant 2 mois, mon état ne s'améliorant pas, mes batteries toujours à plat, j'ai été hospitalisé à Edouard Herriot, après des examens complets mais normaux pendant une semaine, le service médical ne trouvant aucun élément, m'a orienté vers des problèmes d'ordre psychologique.

Cherchant à trouver la vraie solution

j'ai entamé des démarches sur Internet, qui m'ont orienté vers MCS-Dentaire de Mr QUILLIOU. Suite à un contact téléphonique et avec mes radios en poche je me rendais à Paris pour faire un diagnostic. J'ai eu l'opportunité de rencontrer Mr Quilliou qui a su m'écouter, analyser l'étendue de mes problèmes, me guider et m'orienter vers les praticiens adaptés.

C'est avec beaucoup d'espoir que je repartais sur St Etienne, en attendant de recevoir les 2 gouttières, base du traitement que je portais jour et nuit, sauf au moment des repas. Au cours des premiers mois, je ressentais toujours les mêmes troubles :

  • grosse fatigue,
  • épuisement,
  • nausées,
  • courbatures,
  • troubles digestifs,
  • courbatures dans l'ensemble du corps.

De Fin Décembre 2005, date du début du traitement jusqu'à fin avril 2007, malgré de nombreux efforts consentis (pendant les 4 premiers mois, séances toutes les 3 semaines puis toutes les 6 semaines chez l'ostéopathe et la microkinésithérapeute, en complément dès le 4ème mois, séances de Kinés Mézières toutes les semaines, exercices posturaux à domicile, 5 à 7h de marche / semaine, les troubles restaient importants :

  • contractures importantes,
  • nombreux vertiges,
  • yeux fatigués,
  • gingivites,
  • sifflements dans les oreilles

ce qui m'empêchait notamment de reprendre une activité normale, exercices pour dyspraxie linguale.

Depuis début Mai 2007, j'ai entamé en complément de mes autres soins, mon corps réagissant mieux, des massages chez un kinés 2 fois/semaine afin d'étirer et de détendre les zones musculaires contractées (cervicales, épaules, omoplates,etc...)

Aujourd'hui, mon corps a retrouvé une meilleure vitalité

Il n'a pas encore retrouvé sa verticalité, est toujours sujet à de très nombreuses contractures, source d'étourdissements et de vertiges.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS LE 26 JUIN A PARIS, BILAN AVEC MR QUILLIOU, MME VAIR PIOVA, MME FOUQUET

Cela fait 17 mois que j'ai rencontré Mr QUILLIOU, que je tiens à remercier car dans les moments les plus difficiles où l'entourage a dû mal à comprendre la réalité des choses et la souffrance que j'ai pu endurer, et malgré les nombreux appels de ma part, Mr QUILLIOU a toujours été à mon écoute, a su me rassurer et m'orienter quand je cherchais à trouver la solution pour avancer.

Un merci à tous ceux que j'ai consulté et qui m'ont permis d'aller de l'avant...
En attendant et en espérant pour bientôt une GUERISON TOTALE ...

BRUNO.

MCES-Corporel

MCES-Corporel / Mentions légales / contact / 9 rue Fenoux 75015 Paris