Accueil
Question Réponse

Les R.V. ci-dessous
MCES-Corporel
Massage Hui Fan

barre de navigation barre de navigation

Je bénéficie de gouttières occlusales

Martine Caillon

écrit le : juin 2010

Bonjour,

Je bénéficie de gouttières occlusales depuis le 10 mai dernier (après travaux effectués par le dentiste Dr Soussan : à ce propos, son efficacité et patience furent remarquables). Les gouttières m'ont été livrées dès le second RV chez le dentiste.

Les premiers jours passés avec ces gouttières ont été faciles à vivre, et j'ai pu les expérimenter presque sans épreuve et de façon continue dès le 1er jour. Passées les premières manifestations de rhume, pharyngite, acouphènes et autres manifestations ORL, j'ai surtout noté une régulation de l'appétit de façon nette et bienvenue.

Pour ma part, le port de gouttières répond à un équilibrage indispensable de la position mandibulaire, à mettre en parallèle avec les chocs reçus à la tête depuis le plus jeune âge dont un traumatisme crânien (avec coma) à l'âge de 8 ans lors d'un accident de bicyclette contre une voiture. En disposant de ces gouttières, l'apaisement de divers chocs vécus durant l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte me sont revenus en mémoire. Désormais, chaque jour, je mesure à quel point ces gouttières devaient m'accompagner dans un rétablissement physique et psychologique, et je ressens une situation de petit bonheur quotidien grâce à elles. Les premiers bienfaits sont importants, voire essentiels au confort quotidien (absence de maux de tête et brûlure des yeux, estomac calmé, grignotage hors repas contenus, déblocage des mandibules, apaisement intérieur,). Le sourire est à ma portée et je me sens plus sociable.

Actuellement, je dois faire face à des difficultés professionnelles, et je me sens à même de les surmonter, en raison de l'état nerveux restauré. Je mesure à quel point cet équipement m'était destiné, et c'est donc un grand moment obtenu grâce à Gérard Quilliou, excellent pédagogue et thérapeute à la fois que je remercie pour avoir ciblé un domaine sensible proche du handicap dans mon cas l

Avec d'immenses remerciements et mes meilleures salutations.

Martine Caillon

MCES-Corporel

MCES-Corporel / Mentions légales / contact / 9 rue Fenoux 75015 Paris