Accueil
Question Réponse

Les R.V. ci-dessous
MCES-Corporel
Cité Zen Massages

barre de navigation barre de navigation

Les Céramo-Céramiques Dentaires

Les Céramiques sans Métal.

Céramo Céramique dentaire

Céramo Céramique dentaire vue interne

Gérard Quilliou

Différence, Avantage et Esthétisme

Une céramo-céramique (tout céramique) est composée de deux céramiques bien distinctes. La base de cette couronne qui recouvrira votre dent préparée par le praticien, sera en céramique de haute dureté. Aujourd'hui cette dureté nous permet de réaliser des bridges de grandes portées. Plusieurs céramiques et plusieurs duretés sont à notre disposition. Le prothésiste dentaire choisira la céramique de support qui convient pour cette réalisation. Sur cette base de haute dureté une deuxième céramique esthétique recouvre la première.

Depuis plusieurs années toutes les céramiques de recouvrement sont fiables et esthétiques. La céramo-céramique a un excellent rendu esthétique grâce au passage de lumière largement supérieur à la céramique sur armature métallique (céramo-métallique). La base de la céramo-céramique est transparente et la lumière circule largement dans la masse de façon semblable à une dent naturelle. C'est un atout supplémentaire pour une parfaite intégration de cette couronne dans le milieu buccal.

Il est évident que cette couronne ne comportant pas de métal, ne provoque en aucun cas de problème de bimétallisme (électrolyse buccale) et les tests effectués sur l'organisme sont toujours positifs avec les céramo-céramiques.

.

.

Suite de l'information L'inlay en Vitrocéramique

MCES-Corporel / Mentions légales / contact / 9 rue Fenoux 75015 Paris