Le Relevé d'indications
pour le recentrage Mandibulo-Corporel

 

 

Votre thérapeute vous a-t-il informé de la cause de votre problème et/ou de vos douleurs ?

Il est important de ne pas vous traiter d'une manière empirique ou standard, nous sommes tous différents avec notre passé et notre réactivité corporelle.

Analyse Céphalométrique

Il vous est possible de demander une étude précise évaluant de possibles voir probables déséquilibres, posturaux et mandibulaires. L'analyse de votre plan dentaire et des modèles en plâtre seront réalisés. L'étude s'appuie sur le recueil d'informations par une analyse Céphalométrique informatisée sur votre télé-radio de profil en position dents serrées, sur l'analyse de votre radio panoramique, de tests kinésiologiques et de mesures faites sur vos moulages dentaires. De cet ensemble d'informations, que je nomme "Le relevé d'indications pour l'Equilibre Mandibulo-Postural" j'établis mon rapport.

Cet ensemble de données me permet de connaître vos dysfonctions, mandibulaires et posturales. Je communique par mon rapport mes suggestions de traitement à votre praticien et je fabrique le guide postural adapté, nécessaire au rétablissement de votre équilibre postural et de vos fonctions.

 

Le guide postural peut être remplacé par la modification de votre appareil dentaire. En règle générale, je réalise le guide postural sur les dents du bas et en 2 morceaux (important pour le respect des fonctions corporelles "Mouvement Primaire Ostéopathique"). Le guide postural droit et le gauche seront déterminés par l'analyse des dysfonctions mandibulo-posturales et seront d'une épaisseur et d'une longueur différentes suivant les cas.

Des séances Ostéopathiques et de Massages seront nécessaires, pour démémoriser la position de compensation actuelle de votre corps, débloquer votre bassin et vous remettre en verticalité. Ces séances accompagnent le travail du guide postural pour doucement vous amener à retrouver votre verticalité, votre homéostasie.